- tableau des topos
Topo
Le Salève, balcon des Crêts et Trou de la Tine
massif: Préalpes
départ: la Croisette: d'Annecy prendre la direction de Genève et de Cruseilles en prenant la D1201 depuis Pringy. A la sortie de Cruseilles, au dernier rond-point, prendre à droite la D15 en direction de Vovray-en-Bornes. Continuer sur la D15 jusqu'à Clarnant. Prendre alors à gauche direction le Sappey et la Croisette. Continuer sur cette route jusqu'à la Croisette et se garer sur un parking à gauche en arrivant
carte: 3430OT (Mont Salève - Saint-Julien-en-Genevois - Annemasse)
orientation: toutes
distance: 11km
horaire: 1h à 1h30
difficulté:
matériel: aucun
Itinéraire
itinéraire: La Croisette > sommet du téléphérique
du parking, partir plein Nord sur le GR Balcon du Léman qui débute par une piste derrière le restaurant et qui longe la route. Arrivé au parking de la Bouillette, traverser la route et prendre à gauche un sentier qui s'enfonce dans une petite forêt. Suivre le sentier plein Nord en suivant le GR. Longer la falaise, passer par le Trou de la Tine et continuer sur le plateau jusqu'à retrouver la route D41A au point coté 1286m. Continuer sur ce sentier qui longe la route par la gauche. Passer successivement aux points cotés 1253m, 1244m et à l'Ouest du point 1246m. Passer par l'aire de décollage et continuer jusqu'au sommet du téléphérique.

sommet du téléphérique > La Croisette
Du sommet du téléphérique, partir direction Sud-Est par un chemin au milieu de l'épingle fait par la route. A une première intersection de routes, continuer dans la même direction jusqu'à un autre croisement de routes au nord-Ouest du point coté 1078m. Prendre alors le sentier qui part direction Sud-Ouest et passe par Grange Passet au point coté 1133m. Continuer sur ce sentier qui rejoint la piste juste avant la Grange Gaby. Passer la Grange Gaby puis la Pile jusqu'à rejoindre la route D41A. Prendre alors la route jusqu'à retrouver le parking de la Bouillette. Continuer sur la piste prise à l'aller pour retrouver le parking