- tableau des topos
Course
Iwaniacka Przelecz, Traversée Hala Ornak - Hala Chocholowska
massif: Tatras
départ: Kiry: de Zakopane, prendre direction Solarzowa par la route 958 jusqu'à Kiry. Possibilité de prendre un traîneau tracté par un cheval (150zl par traîneau) pour s'enfoncer dans les vallées Chocholowska Dolina ou Kosciekiska Dolina
carte: Tatrzanski Park Narodowy (Mapa Turystyczna - 1/30000)
orientation: Ouest et Est
  UTM: 34U 415300 5453912
dénivellation: D+ 680m, D- 450m
horaire: 3h30
difficulté ski:
difficulté: F. Aucune difficulté, il suffit de suivre la trace entretenue tous les jours pas les gardes du parc
matériel: aucun
Itinéraire
montée: du point d'arrêt des traîneaux (1000m, 4km après l'entrée du parc), montée en peaux en direction du charmant Hala Ornack (1100m). Du refuge emprunté la trace qui part direction ouest pour monter au Iwaniacka Przelecz (1459m). Toute la montée se fait en forêt
descente: du col, continuer sur la même trace dans la Iwaniacka Dolina. Surtout ne pas descendre dans les épicéas ! faute de quoi un garde du parc risquerait de vous demander vos passeports ... On atteint alors le chemin de la Chocholowska Dolina (1000m). Partir alors à gauche pour monter jusqu'au Hala Chocholowska
Informations complémentaires
logement: Chocholowska Hala: ambiance assez austère malheureusement. 7zl la pint, 150zl le repas ... pour 6