- tableau des topos
Sarnia Skala, par le Krokiew depuis le Hala Kondratowa
massif: Tatras
départ: skimontagne:43:
carte: Tatrzanski Park Narodowy (Mapa Turystyczna - 1/30000)
orientation: Nord-Est et Nord-Ouest
  UTM: 34U 422997 5457426
dénivellation: D+ 600m, D- 1160m
difficulté ski:
difficulté: F. Aucune difficulté, il suffit de suivre la trace entretenue tous les jours pas les gardes du parc
matériel: aucun
Itinéraire
montée: depuis le Hala Kondratowa, prendre le chemin qui en descend direction Nord. On rejoint alors la piste damée de la station. Prendre 50m plus bas la piste qui part à gauche (1170m). Mettre les peaux et monter à l'hôtel Kalatowki (1198m), puis descendre sur 50m sur le chemin qui descend derrière l'hôtel. Prendre alors à gauche la trace qui monte direction Przelecz Bialego. Avant le col, vers 1300m, tirer plein Nord pour atteindre le Mala Krokiew (1365m), puis continuer dans la même direction pour atteindre le Krokiew (1378m). Descendre alors plein Ouest en tirant sur la droite afin d'atteindre une petite combe hors de la forêt. La descendre jusqu'à un ruisseau que l'on longe jusqu'à atteindre le sentier qui va nous permettre de monter au Sarnia Skala (1376m), sommet que l'on atteint en prenant le sentier qui part à droite au Czerwona Przelecz (1300m).
descente: du Czerwona Przelecz, descendre par le sentier qui part plein Ouest jusqu'au Strazyska Polana. Descendre alors jusqu'à Zywczanskie par la Strazyska Dolina
remarques: une fois descendu du Krokiew, on peut directement descendre à Pod Skocznia par la Dolina Bialego
Informations complémentaires
logement: Hala Kondratowa: petite refuge tout simple, loin des refuges hotels du massif