Topo
Côte Malvaux, en boucle depuis Fort-du-Plasne
massif: Jura
départ: Fort-du-Plasne: d'Annecy, le plus court est de passer par la Suisse. Prendre donc la direction de Genève, puis Nyon. A Nyon, suivre les panneaux indiquant Dijon afin de passer la frontière à la Cure. Puis continuer jusqu'aux Rousses, puis Morez et Morbier par la N5. Continuer sur la N5 jusqu'à peu avant Saint-Laurent-en-Granvaux d'où l'on prend la D437 direction la commune de Lac-des-Rouges-Truites. A la sortie de cette commune, prendre une route à gauche qui amène à Fort-du-Plasne. Se garer sur le parking de l'église
carte: 3326ET (Champagnole - Lac de Chalain - Pic de l'Aigle)
orientation: toutes
diff. descente [?]:
exposition [?]:
type chemin:

l'échelle de cotation des difficultés et de l'exposition est inspirée de vttour.fr
Détails
commentaire: petite boucle dans la Jura sans difficulté qui offre un joli panorama depuis la Côte Malvaux
itinéraire: de l'église, traverser la D62 et partir Nord-Ouest sur 100m. Prendre alors à droite une piste qui part direction Est et longe la D62 par le Nord. Au point 891m, prendre la piste qui part à gauche direction Nord et la suivre jusqu'à les Vernes (point 900m). Continuer dans la même direction Nord, passer devant la Croix de la Vie du Four et 50m plus loin à l'épingle à gauche, prendre le premier sentier à droite qui part Nord-Est et passe au Sud des points 953m et 956m. A la première intersection de chemin, prendre celui de droite qui mène au Couloir. Prendre alors la route goudronnée direction Sud et au point 898m, prendre à route direction Nord. 300m plus loin, au premier virage à angle droit à gauche, continuer direction Nord puis Est sur un sentier qui longe la Côte Malvaux, puis passe au Sud d'un belvédère et de la Roche Blanche, et ensuite descend à la Grange à la Dame. Continuer sur la route puis par un chemin qui tourne à gauche 100m avant la D62 afin de faire le tour du Lac à la Dame par le Sud. Arrivé à la D62, prendre à droite et 200m plus loin prendre une piste à gauche peu marquée qui traverse un champ sous le point 916m et amène à une nouvelle route goudronnée qui permet d'atteindre les Voigneurs. Aux Voigneurs, prendre la première piste qui part à droite direction Ouest, passe au Nord du Lac de Fort-du-Plasne et ramène à la D62. Suivre alors la D62 jusqu'au parking
 - 30 août 2015
 - 8 août 2010
date: dimanche 8 août 2010
participants: Lilian, Bébet, Yopa, Pédro, TiFred, Séb et François
conditions: il a plu pendant la nuit, le terrain était donc un peu gras et il faisait frais comme il fallait
horaire global: 55min
horaires: départ à 11h, Côte Malvaux à 11h50
distance: 10km
dénivelée: 160m
notes: 2ème sortie du week-end VTT dans le Jura entre copains, chez Lilian, le local de l’étape et avec Bébet, Yopa, Pédro, TiFred et Séb.
Cette fois c'est pour une plus petite boucle de 10km au dessus de Fort-du-Plane avant d'aller manger le barbecue avec les parents au Lilian. Sortie idéale pour récupérer des efforts de la veille.

au dessus du lac de Fort-du-Plane