Menu  
vtt
 
Dernières sorties  
 - Ultra Tour du Haut Giffre, 18 juin 2016
 - Tête du Danay, 5 juin 2016
 - Pointe de Puvat, 21 mai 2016
 - Mont Veyrier, 15 mai 2016
 - Mont Veyrier, 9 mai 2016
 - Tête Pelouse et Trou de la Mouche, 19 avril 2016
 - Pointe de Méan Martin, 7 avril 2016
 - Trail des Glaisins, le Barman, 2 avril 2016
 - Tournette, 26 mars 2016
 - Pointe de Mandallaz, 19 mars 2016
 

Retours  
- tableau des sorties
- page précédente
Course  
Üloytinden, Traversée de l'île de Ulöya, par Kjelvågtinden
Situation  
massif: Troms - Alpes de Lyngen
départ: Hamnnes: dépose en zodiac à Hamnnes
   >> autre topo depuis ce lieu
carte: ()
orientation: Sud et Ouest
coordonnées GPS lat/lon: 69.8240 N / 20.620 E
  UTM: 34W 485375 7746293
Altitudes  
altitude départ: 0m
altitude sommet: 1113m
dénivellation: 1400m
horaire: 6h
Difficultés  
difficulté ski:
difficulté: AD. Long
matériel: aucun
Itinéraire  
montée: d'Hamnnes, monter d'abord dans les vernes puis dans la face Sud-Ouest (Hamnnesaksla) jusqu'à une bosse à 1020m. De là suivre la ligne de crête (petite redescente) afin d'atteindre Kjelvågtinden (1064m). Continuer sur la ligne de crête jusqu'à Ulöytinden (1114m). Continuer la traversée pour descendre à un petit col et monter au Blåtinden (1142m). Attention aux corniches !
descente: descendre plein Ouest jusqu'à la mer
Informations complémentaires  
logement: Langøysund: à bord du Langøysund, ancien caboteur Norvégien affrété par Escales Polaires (site web)
Sorties  
 - 21 mars 2007
Description de la sortie  
raid: Escales polaires en Norvège (Norvège), du samedi 17 mars 2007 au samedi 24 mars 2007
date: mercredi 21 mars 2007
participants: Christian et Fab, père et fils et surtout guides et grands organisateurs de semaine de rêve, Françoise, femme et mère de guide, future grand-mère mais pas sur les skis, Vanessa, femme de guide et tout bientôt mère, xxx, pas encore née mais sait déjà skier, Dominique, le doyen par l'âge mais pas par l'esprit et Corinne, père et fille qui se tirent la bourre à chaque montée, Henning, patrouilleur et dur à suivre, Caro, fourniseuse officielle de supo contre le mal de mer et trouveuse de bonne excuse pour avoir droit à un gâteau au chocolat, Vincent, la force tranquille, Virginie, cherche cuisto désespérément, Francky, "hey, there is a line !" et amoureux de ses skis, Jez, le doigt des cîmes, Anne-Pascale, venue du plat pays mais skis au pied on n'aurait pas dit, Lilian, "l'emmerdeur" attitré, "ni crevette, ni poisson", Max, envoie du pâté aux dés comme en ski, François, photographe officiel, Gérald, capitaine du Langøysund, skie aussi bien la vague que la neige
conditions: un ciel bleu à perte de vue, vent au sommet.
horaire global: 6h20
horaires: départ à 9h55, Kjelvågtinden à 13h30, Ulöytinden à 13h40
notes: l'orgie ! On était en plein milieu d'une carte postale ! Il a neigé hier soir et ce matin il faisait grand beau ! La journée s'annonçait bien. Le bâteau nous a déposés à Hamnnes pour monter au Kjelvågtinden, puis au Ulöytinden et au Blåtinden. Gérald était de la partie. Le début se passe dans les vernes puis dans une montée régulière, pas vraiment pentue. Henning, Vincent et Gérald sont partis devant faire la trace. Les trois se sont arrêtés sur une bosse à 1020m. Je les ai rejoint et avec Henning et Vincent nous sommes redescendus sur 350m, face à la mer, dans une neige compacte mais qui laissait faire de belles traces. Nous sommes remontés et sommes arrivés en même temps que Vaness, Anne-Pascale et Fab. Le vent soufflait fort, il faisait assez froid, alors que bizarrement la première fois que nous avons atteint cette bosse, il n'y avait pas un brin de vent ... Gérald, Vaness et Corinne sont redescendus au bâteau alors que les autres ont continué en direction du Kjelvågtinden. Nous sommes passés sous ce sommet puis avons continué jusqu'au Ulöytinden. Françoise, Henning et moi sommes montés au sommet, les autres s'arrêtant 50m dessous. Du sommet la vue est tout bonnement magnifique ! Pas un nuage à l'horizon ... Nous sommes descendus dans le vallon du Golpervaggi. D'abord dans une neige carton puis dans une neige de cinéma : 20cm à 30cm de poudreuse vierge super légère ! Tellement bonne que nous nous sommes arrêtés au début des vernes et sommes remontés sur 600m pour se faire une ptite descente en plus ! Là encore la descente était tout bonnement orgiesque ! Pas une trace, le rêve !
Profil et localisation GPS  
Photos de la sortie  
aucune photo
Avertissement

Le ski de rando, le vtt, l'escalade, la via ferrata et l'alpinisme peuvent être des activités dangereuses et nécessitent une grande autonomie et une parfaite connaissance du terrain. L'auteur de ce site ne pourra être tenu responsable d'accidents résultant d'une (mauvaise) utilisation des informations contenues dans ce même site.