Topo
Vuache, entre Vuache et Salève
massif: Jura
départ: Contamine-Sarzin: d'Annecy, prendre la route direction Epagny, puis la Balme de Sillingy et enfin Frangy. Bien avant Frangy, à Bonlieu, prendre la première droite du rond-point, direction Cruseilles et Marlioz. 400m plus loin, prendre à gauche direction Copponex - Cruseilles. Au bout de la grande ligne droite qui suit, prendre à gauche direction Contamine-Sarzin et se garer à côté de l'abri bus
carte: 3330OT (Bellegarde-sur-Valserine - Forêt Crêt d'Eau)
orientation: toutes
distance: 39km
poussage: 0m
portage: 0m
diff. montée [?]:
diff. descente [?]:
exposition [?]:
type chemin:

l'échelle de cotation des difficultés et de l'exposition est inspirée de vttour.fr
Détails
commentaire: randonnée assez longue mais homogène sans grosse montée et juste une grande descente à la fin
itinéraire: Monter en direction de Contamine-Sarzin par la route et 150m avant de croiser la D123 au point 495m, prendre une piste qui monte à droite, plein Nord, afin de récupérer le GR du Balcon du Léman au point 560m. Suivre le GR direction Nord jusqu'au point 528m à l'Est peu après Ougine. Prendre alors la piste qui part plein Nord pour traverser Minzier, puis les Barraques et Epanezet. Peu avant Chamoux partir à l'Est pour récupérer à Verney le GR du Balcon du Léman à la Grande Teppe. Suivre le GR jusqu'au point 738m à l'Est de Sur les Fontaines et partir plein Ouest vers le point 680m, aller sur Grand Champ via le point 672m et rejoindre la D992 au point 674m. Monter alors à Vigny par un chemin qui part plein Ouest que l'on trouve à droite, 100m après avoir traverser la D992. Arrivé sur la route goudronnée, continuer toujours plein Ouest puis Nord afin de contourner les Granges par le Nord. Continuer alors vers l'Ouest en longeant les Longues Reisses par le Sud jusqu'à deux réservoirs. Partir au Nord-Est sur le sentier Nature du Vuache pour traverser les Bois du Mont et les Bois aux Reynauds jusqu'à Bellossy. Traverser Bellossy et Nous avons et continuer plein Nord par les Coissons jusqu'au point 569m. Là, partir à droite direction Est puis Nord pour longer les Sablons. Au point 529m, prendre à droite direction Est et à l'oratoire Notre Dame de Vie au point 532m, descendre le long des champs. Au premier croisement , partir à droite plein Est et rejoindre l'Eluiset. Une fois sur la D992, prendre à droite, remonter la D992 sur 50m et prendre la première à gauche et rejoindre la Via Romana au point 584m. Suivre direction Sud-Ouest la Via Romana jusqu'à Maison Neuve. Une fois sur la D23, prendre à gauche direction Est jusqu'au cimetière et partir à droite direction Sud puis Est pour longer Vers par le Sud jusqu'à 2 sources captées. De là, monter à droite direction Sud jusqu'à Chez Gresat. Peu avant d'arriver aux fermes, descendre plein Ouest par un chemin à droite afin de récupérer la D323. Partir à gauche direction Sud-Ouest et suivre la D323 sur 300m afin de prendre un chemin à droite direction Ouest pour monter à Sur les Côtes. Suivre ce chemin jusqu'au GR du Balcon du Léman. Partir alors à l'Est et suivre le GR jusqu'à la Grande Teppe et continuer tout droit, plein Sud, pour passer par les Longues Resses et récupérer le GR aux Prés Cornus. Continuer sur le GR plein Sud donc jusqu'à Sur le Sion. Continuer encore plein Sud pour aller à Marlioz par les chemins, puis Sud-Ouest par la D123 jusqu'au croisement entre la D7 et D123. Partir à droite, plein Ouest et 20m plus loin, prendre à gauche plein Sud et à la station de pompage partir à l'Ouest sur un chemin caillouteux qui ramène Chez Jambon puis à la voiture.
 - 4 septembre 2010
date: samedi 4 septembre 2010
participants: Raymond, Christian, Denis et François
conditions: beau temps et chaud. Terrain sec
horaire global: 3h50
horaires: départ à 9h10, l'Eluiset à 11h15
distance: 39km
dénivelée: 1000m
notes: Sortie vtt avec Raymond mon père, Christian et Denis, histoire de se remettre de la CCC de la semaine dernière, profiter de la forme du moment et surtout sortir et profiter pour de bon de mon vtt ! Ces chemins étaient totalement inconnus pour moi. Maintenant que je les connais, je reviendrai souvent.

le Vuache depuis Contamine-Sarzin

à Minzier

champ à Sur les Fontaines

le long des champs de blé face au Jura

passage dans les sous bois du Bois du Mont

champ de maïs peu en dessous de l'Eluiset