- tableau des raids
Raid
Voyage en Araucanie (Chili)
accès: vols vers Santiago depuis Lyon via Madrid avec la compagnie Air Iberia

- 17 septembre 2005
Etape
date: dimanche 4 septembre 2005
notes: Il est 6h45 dans l'avion, 12h45 en France, nous avons gagné 6h ...
Après un petit repas à base de pollo, la nuit fut assez difficile: gros mal aux fesses au réveil et nous avons eu droit à de grands films: "Le fils du masque" (une vraie daube) puis des films espagnols ... avec au milieu "L'interprète" mais malheureusement j'étais trop naze pour le regarder. Lilian lui n'a fait que dormir ...
Menu du ptit déj: jambon blanc, fromage et mini mini croissant. Pas très agréable à manger quand ça fait plus d'1h qu'on subit plein de secousses; surtout pour boire ... Mais ça nous a donnés des forces pour remplir les papiers d'entrée au Chili :
 . non je ne transporte pas de choses illicites
 . non je ne transporte rien de valeur supérieure à 12000$
 . non je ne transporte ni plantes, ni animaux, ni fromages
 . non je n'ai pas d'enfant en dessous de 18 ans avec moi (cette question a quand même posé quelques soucis à Lilian)
Nous attérissons à 7h45: on n'a rien senti. Passées les formalités et la douane, nous nous retrouvons devant la récupération des bagages avec qu'une envie: tout retrouver et en bon état. Après 20min d'attente (qui nous permettent de rencontrer un groupe de français d'Azimut), nous avons franchi avec succès la première étape. Il est maintenant temps de s'occuper de la voiture.
Au comptoir nous faisons la connaissance de Louis ! Personne super chaleureuse, parlant bien l'anglais (ouf!), qui nous loue une meilleure voiture que prévue et nous sert de guide à travers l'aéroport. Il nous emmène à l'office du tourisme et nous sert d'interprête. Puis une fois sortis de la zone internationale, il nous emmène jusqu'à la voiture. Et là que voyaons-nous ? une clio ! oui mais à 4 portes avec hayon ... Louis hallucine sur notre matériel que nous chargeons dans l'auto, mais il est déjà temps de se quitter.
Maintenant nouvelle étape: trouver de la monnaie ! Pas difficile, suffit d'aller au distributeur et de suivre les instructions. Sauf qu'une fois avoir entré la carte et le montant désiré ... un bel écran bleu surgit ! ma carte ?! gros coup de flip et à force d'appuyer sur annuler, je retrouve enfin ma carte, ouf ! Voyant que je galérais, une personne est venu m'aider et en fait j'avais juste oublié de composer mon code (13h d'avion ça laisse des traces ...). J'arrive enfin à avoir des billets, Lilian qui pendant ce temps gardait l'auto et que je suis venu remplacé réussit aussi et après deux photos, nous voilà partis en direction de la station service.
Là des personnes nous servent du SP93 à 0.611$ le litre et nous comprenons assez facilement les explications d'un client pour sortir de Santiago et aller vers le Sud. En résumé, c'est "Ruta 5 - Al Sur" !
Et nous voilà donc embarqués direction Chillan !
Vers 11h, au bout d'1h de route, on peut déjà noter que l'on trouve de tout au bord de la Panaméricaine: cyclistes, piétons (adultes et enfants), arrêts de bus, poules. Nous avons même vu des gars traverser avec des rondins de bois, chacune des extrémités étant sur chaque côté de la route ... On y roule quand même à 120km/h ...
Mais la faim nous guette. A la vue d'un panneau, nous décidons de sortir de l'autoroute et d'aller dans un petit restaurant. Mais une fois devant nous décidons de reprendre l'autoroute ... Mais 30s après, nous entrons dans un petit restaurant bien sympa où nous en avons pour notre faim. Excellent apéro épicé, puis pollo. Par contre le café soluble ...
A 15h30, nous arrivons à Chillan et nous arrêtons dans un supermarché local: nourriture, gaz, drapeau et cd compil de musiques locales ...
Nous traversons Chillan en faisant des petits détours dans les rues locales et 80km plus tard, nous sommes arrêtés à 6km de Termas de Chillan : chaînes obligatoires. Nous décidons de trouver un toit pour loger et c'est moi qui m'y colle. Après un tour de chauffe (35000$ la nuit pour 2), j'arrive dans un hôtel assez chic (33000$ pour 2) mais qui m'indique l'hôtel le moins cher du coin et où en plus ils parlent français !
1km plus bas nous trouvons le Chil'in où nous sommes accueillis par Greg. 13000$ la nuit par personne, hôtel tout en bois et super chouette. Seule fosse note : la douche froide ...
A 21h, claqués, nous partons nous couchés ...
Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark sur Delicious
Partager sur LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)