- tableau des raids
Raid
Voyage en Araucanie (Chili)
accès: vols vers Santiago depuis Lyon via Madrid avec la compagnie Air Iberia

- 17 septembre 2005
Etape
date: lundi 5 septembre 2005
notes: Aujourd'hui nous nous sommes levés à 7h45. Comme prévu le temps n'est pas fameux : bien bouché et quelques flocons ci et là. Dans la chambre il fait froid (13° à la montre) mais dans le duvet sous une couverture et une couette, la nuit fut bonne.
Après un ptit déj aux céréales et tartines, nous croisons Greg qui nous proposent des forfaits à 10500$ au lieu de 10500$. En fait il est possible d'acheter à Chillan des cartes 10 journées. Greg en achète plusieurs pour les proposer à ses clients. Nous en prenons donc 2 et partons direction de la station de Termas de Chillan.
La route menant à Termas est ... comment dire ... assez défoncée ! pas de goudron et plein de cailloux et de nids de poules !
Malheureusement, une fois à la station, le temps est toujours aussi mauvais et il tombe une petite pluis fine. A la caisse, nous rencontrons des français qui connaissent bien le coin pour y avoir travailler et nous expliquent que les volcans Nuevo et Viejo sont quelque part par là et Nevado plus loin par là ... Pour les voir, faudra attendre ... Puis vient le temps de chausser les skis ... un 5 Septembre ! A priori Termas est une station comme on en trouve en France : remontées et pistes, tout y est ! Au pied du télésiège, nous croisons l'équipe de France de descente hommes (Burtin et autres) venue s'entraîner ici. Et il y a aussi l'équipe du Canada et d'Espagne.
La neige est un peu lourde mais n'est pas difficile à skier sur la piste, mais une fois dehors, c'est une autre histoire. A 12h30, nous nous arrêtons pour manger (et dormir pour Lilian) et à 13h30 nous décidons de repartir. Mais le temps a raison de nous et une descente plus tard, nous nous retrouvons à la voiture et ne rêvons que d'une chose : une douche chaude !
A 15h, nous sommes de retour à l'hôtel. Lilian inaugure la trousse à pharmacie : désinfectant ("aïe ça pique !") et ibuprofène ("j'ai mal à l'épaule") au menu. Pour prendre la douche, c'est tout un programme. Il faut d'abord tirer l'eau et attendre qu'elle vienne. Mais une fois qu'elle est là, on a à peine le temps d'en profiter qu'elle est déjà froide. Alors bien obligé d'attendre qu'elle redevienne chaude ... avant de virer au froid ...
Maintenant que nous sommes douchés, nous sommes obligés de tuer le temps : lecture, écriture, sieste, ... Et pendant ce temps dehors il pleut, il pleut, il pleut ...
Une fois de plus, comme hier, à 21h30 nous sommes au lit.
Stumble Now!
Digg This
Buzz This
Bookmark sur Delicious
Partager sur LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)